• Un an de réserve

• 210 terrasses en centre ville

Accueil Lebensbedin-gungen Stadtplanung La révision du Plan Local d'Urbanisme

La révision du Plan Local d'Urbanisme

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster.

Projet d’Aménagement et de Développement Durable

La révision du Plan Local d’Urbanisme poursuit les objectifs fixés lors de son lancement par le Conseil Municipal en septembre 2012 : la mise en conformité avec les textes législatifs nationaux (Grenelle et ALUR) ainsi qu’une volonté de simplification et de modernisation du document. Forte de la définition d’une politique d’aménagement cohérente à l’échelle du territoire, Limoges s’est dotée d’un véritable Projet de Ville pour inventer la Ville de demain.

A travers celui-ci, c’est toute la politique d’aménagement du territoire limougeaud d’ici à 2030 qui a été définie et déclinée dans chaque opération d’aménagement ou documents réglementaires afin de donner de la cohérence au projet global et d’inscrire dans le temps notre identité de Grande Ville à la Campagne.

Elle s’appuie sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document phare de la politique d’urbanisme et charnière du PLU, qui a été débattu en Conseil Municipal en juin 2016.

En mars 2017, la Communauté d’Agglomération de Limoges Métropole devient compétente en matière de documents d’urbanisme. Par convention, la ville continue la procédure de révision en cours jusqu’à son approbation, les phases législatives étant validées en Conseil Communautaire de Limoges Métropole.

L’arrêt du projet en Conseil Communautaire le 20 septembre 2018 acte la réalisation d’un projet qui est le fruit d’un travail partenarial et marque la fin de la phase de concertation.

S’ouvre alors la phase de consultation des personnes publiques associées (Etat, SIEPAL, Chambres consulaires, collectivités …) et de participation du public.

L’enquête publique se déroulera du 14 janvier au 13 février 2019 inclus. Les personnes intéressées pourront alors consulter le dossier complet (à la Mairie, ou dans les mairie-annexes de Beaune-les-Mines et Landouge), consigner leurs observations dans les registres mis à leur disposition ou écrire directement au commissaire enquêteur, qui veille à la bonne tenue de l’enquête. Les outils mis en ligne sur le site de la ville à cette occasion élargissent considérablement les possibilités de contribution des habitants.

Plus d’informations dans la rubrique annonce légale