Accueil Actualités Musée de la résistance

Publiée le 03 Juillet 2018

Musée de la résistance

Des activités proposées aux enfants pendant les vacances d'été

Durant les vacances d’été, la Ville de Limoges organise au musée de la Résistance des activités pour les enfants à partir de 9 ans. Rendez-vous les 11 et 12 juillet et les 22 et 23 août.

> mercredi 11 juillet de 14h à 16h
Visite guidée de l’exposition La Guerre des crayons suivie d’un atelier où les enfants pourront réaliser un dessin sur carte postale : cette exposition retrace l’histoire de la Grande Guerre à travers un fonds exceptionnel de dessins réalisés par des écoliers entre 1914 et 1918.

> jeudi 12 juillet de 14h à 16h
Visite guidée de l’exposition permanente consacrée à la Seconde Guerre mondiale suivie d’un atelier autour des messages codés.

> mercredi 22 août de 14h à 16h
Visite guidée de l’exposition La Guerre des crayons suivie d’un atelier où les enfants pourront réaliser un dessin sur carte postale.

> jeudi 23 août de 14h à 16h
Visite guidée de l’exposition permanente consacrée à la Seconde Guerre mondiale suivie d’un atelier d’imprimerie clandestine avec réalisation de tract.

À partir de 9 ans.
Tarif : 1 € par enfant.