Accueil Actualités Manifestation du 8 décembre

Publiée le 07 Décembre 2018

vie municipale et citoyenne

Manifestation du 8 décembre

Création d’un cahier de doléances et de propositions

Dans le cadre du mouvement actuel de contestation, le Maire de Limoges a décidé d’ouvrir un cahier de doléances et de propositions afin de recueillir les avis des concitoyens souhaitant exprimer leurs avis de façon constructive.

Vous pouvez donc rédiger un message à l’adresse suivante : cahierdedoleance@ville-limoges.fr

A l’exception des messages injurieux ou à caractère offensant, tous seront transmis auprès des autorités compétentes.

Protection des données :

Sur le fondement légal de l’article 6-a (consentement) du Règlement européen sur la protection des données, la Ville de Limoges effectue une gestion informatique des  avis recueillis afin d'en informer les autorités compétentes. Ces informations sont réservées aux services de la Préfecture. Elles seront conservées pendant la réalisation de l'enquête.
Conformément à la législation en vigueur vous  disposez de droits sur vos données :
- vous avez le droit d’accéder aux données et de les faire rectifier immédiatement s’il s’avère qu’elles sont inexactes ou incomplètes ;

- vous pouvez en demander la suppression;
- vous pouvez vous opposer à leur traitement si vous estimez qu’il est déloyal ou illicite.
Pour  obtenir la communication des données vous concernant, leur rectification ou leur effacement vous pouvez soit utiliser un formulaire interactif est à votre disposition sur le site Internet de la Ville (rubrique « protection des données numériques »), soit adresser à notre délégué à la protection des données  (9 place Léon Betoulle - 87031 Limoges cedex 1) un courrier signé accompagné de la photocopie d’un titre d’identité (en noir et blanc) portant votre signature.
Vous avez le droit d’adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et de déposer une plainte si vous pensez que vos droits en matière de protection des données ont été violés.